Révons

Révons un peu, pourquoi juste un peu et pas beaucoup, passionnément, à la folie?

Pourquoi modérer le rêve s’il exprime un Désir?

Lorsqu’il devient réalité, le rêve s’éteint, il meurt dans notre esprit. Un rêve trop grand étouffe la réalisation qui marquerait sa perte. Comme tout Conatus, il cherche l’immortalité de son être. Réver à la Folie – fantasmer – est donc une posture qui empêche d’agir, et nous place dans une souffrance continuelle : la jouissance.

Puisque la perfection du rêve ne peut-être atteinte dans la réalité, pourquoi donc chercher à le réaliser? Pour se libérer de cette jouissance, réaliser ses envies et laisser le désir s’exprimer autrement, réveiller d’autres rêves enfouis. Malgré toutes les imperfections qui surgissent dans son accomplissement, le rêve vaut la peine d’être vécu.

Pourquoi parler de peine s’il s’agit de Désir? La Réalisation va de pair avec la Souffrance, elle ne se fait pas toute seule!

Accomplir ses rêves exige Efforts, Discipline, et Courage. Réaliser son désir fait peur, parce qu’il est trop souvent assimilé à l’Impossible. J’y reviendrai souvent encore et encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.